CASAMANCE

Cap Skirring

Avant de devenir la 1ere plage à la mode du Sénégal, Cap Skirring était, outre sa splendide plage ombragéee de cocotiers, un village de pêcheurs. Le seul intérêt de ce village, est le spectacle merveilleux de ses pirogues multicolores arrivant sur la plage après une journée de pêche.
Rien n'est plus agréable que d'acheter du poisson et de le faire
griller sur la plage accompagné du vin de palme.


Enampore

Dans ce village situé à 23 Km de Zinguinchor, fut construite la 1ére case à impluvium. Il s'agit d'une grande case ovale dont le toit en entonnoir permet de recueillir l'eau de pluie et de faire pénétrer la lumière. L'accés à Enampore n'est pas facile, car les cars vous déposent à Buin, sur la route bitumée allant à Cap Skirring. 9 Km à pied sont à parcourir pour s'y rendre, ce que font allègrement les femmes coiffées de leur bassine quand elles vont vendre au marché leurs fruits et légumes.

lutteur Sénégalais

Ziguinchor

Capitale de la Casamance, Ziguinchor est une ville très animée qui garde le long de ses larges rues,des maisons coloniales au toit de tuiles. L'ambiance de la rue est toujours joyeuse; musique africaine ici,boîte de jazz là. Ziguinchor est plein de surprise. A voir absolument, la lutte sénégalaise.

Kolda

La traversée de la Casamance depuis Ziguinchor, via Kolda, permet de rencontrer de multiples paysages. Les espaces forestiers deviennent plus rares. Vous rentrez dans les terres où régnent les cultures du coton, du mil, et de l'arachide.



Revenir à  la page d'accueil